bbcworldservice
dimanche 13 octobre 2024
Le Royaume-Uni s’embrase: “les flammes du conflit menacent nos régions”
© unsplash
Le premier ministre britannique Keir Starmer alerte : le conflit au Proche-Orient a “provoqué des étincelles dans nos propres communautés”.
Le dirigeant britannique dénonce l’augmentation des actes isla.mophobes et antisém.ites au Royaume-Uni depuis l’attaque du 7 octobre. “Il y a toujours des gens qui utilisent les conflits à l'étranger pour attiser les conflits ici. Depuis le 7 octobre, nous avons vu monter dans nos communautés une haine ignoble contre les juifs et les musulmans” , affirme-t-il dans une tribune du Sunday Times. Keir Starmer utilise la métaphore du feu pour souligner la gravité du phénomène sur le territoire britannique : “les flammes de ce conflit meurtrier menacent maintenant de consumer la région. Et les étincelles s'allument dans nos propres communautés, ici, chez nous”.
Dans cette tribune partagée la veille du premier anniversaire de l’attaque du Ha.mas sur le sol isréalien, le dirigeant travailliste demande à “toutes les parties d’agir avec retenue” et de “revenir à des solutions politiques, et non militaires”.
(Manon Pierre - Source : Le Figaro - Illustration : Unsplash)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire